Gestes barrières et pause-café au bureau ne font a priori pas bon ménage. Les distributeurs automatiques sont régulièrement pointés d’un doigt (ganté, forcément) accusateur en raison des risques de contamination qu’ils représentent. Que dire alors de nos écrans de smartphones, des imprimantes ou encore des poignées de porte… ? Les protocoles sanitaires à appliquer sont parfois contraignants et peuvent pousser certaines structures à faire une croix sur leurs distributeurs de boissons et de friandises. Plutôt que d’en arriver à cette mesure néfaste pour le moral de vos employés, 3 000 Distribution vous accompagne vers des solutions innovantes et appropriées à la réalité sanitaire du moment. Vous pouvez toujours compter sur nous pour intervenir dans vos locaux de façon pleinement sécurisée, avec une qualité de service identique à celle d’avant la crise de la COVID-19. Nous vous montrons également comment adapter vos machines, grâce à la technologie sans contact.
Non, la pause-café n’est pas morte
La COVID-19 a bouleversé un grand nombre de codes sociaux, notamment en entreprise, et elle a bien failli avoir la peau de la pause-café. Mais celle-ci demeure un élément de convivialité et de bien-être au travail et nous sommes tous d’accord pour dire que nous en avons particulièrement besoin par les temps qui courent.
Dans ses dernières recommandations, le ministère du Travail s’est d’ailleurs favorablement positionné pour son maintien. Ainsi, « la crise sanitaire ne doit pas avoir pour conséquence de priver l’accès aux locaux sociaux. Ce sont l’organisation de l’accès et le maintien de conditions d’hygiène optimales de ces locaux qui priment ». Voilà pourquoi les divers marquages au sol, les flacons de gel hydroalcoolique et une signalétique inédite fleurissent un peu partout en entreprise.
Les distributeurs de boissons et de friandises figurent probablement parmi les supports les plus nettoyés aujourd’hui. En appliquant à la lettre le protocole sanitaire, 3 000 Distribution tient à vous réaffirmer son engagement pour une qualité de service irréprochable. Elle est un gage du respect que nous portons à votre entreprise et à vos collaborateurs.
Ce que 3 000 Distribution fait pour vous
D’un point de vue technique, le technicien qui intervient au sein de vos locaux assure les mêmes prestations qu’avant la crise :
- mise en place, réglage et paramétrage des machines en cas de nouvelle installation ;
- vérifications périodiques du fonctionnement de la machine (fonctionnement du monnayeur, état des pièces mécaniques, contrôle de l’éclairage) ;
- contrôle des réglages du distributeur ;
- inspection des produits et réapprovisionnement en cas de besoin ;
- remplacement des pièces défectueuses ;
- conseils et recommandations pour une utilisation optimale de la machine.
Nos techniciens interviennent dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire. Depuis la crise sanitaire, ils appliquent rigoureusement les mesures suivantes :
- port du masque et de gants dès l’arrivée au sein de vos locaux ;
- lavage des mains avant et après l’intervention sur le distributeur ;
- désinfection de l’ensemble de la façade de la machine, avec un soin particulier pour les écrans tactiles et les pavés numériques ;
- Mise en place d’une zone délimitée le temps de l’intervention.
Nous vous demandons d’ailleurs de bien vouloir signaler à vos équipes la venue de nos techniciens. Vous évitez ainsi tous regroupements inutiles autour des distributeurs le temps de notre présence.
?Découvrez notre gamme de distributeurs de boissons chaudes et de friandises
Gestes barrière et pause-café : testez-le sans contact
Chaque période troublée apporte son lot de création et d’innovation. Celle que nous vivons ne fait pas exception et 3 000 Distribution est fière de pouvoir vous proposer une réponse novatrice avec une application mobile qui permet d’utiliser un distributeur automatique sans aucun contact avec celui-ci.
Comment cela est-il possible ? Avec l’application Breasy, développée par la société Newis du groupe Evoca.
Le système est facile à mettre en place, il propose une solution à chacune des restrictions imposées par le protocole sanitaire.
Optez pour la simplicité d’utilisation
Ce système touchless (sans contact) repose sur deux piliers :
- le boitier technologique Hi!, à installer sur chaque distributeur automatique de votre entreprise ;
- l’application gratuite Breasy, que chaque utilisateur doit télécharger sur son mobile.
Toutes les transactions utilisent le réseau mobile de l’usager. Les distributeurs fonctionnent donc hors ligne et n’engendrent pas de coûts supplémentaires ou d’installations particulières, hormis celle du boitier Hi!.
Choisissez la garantie du sans contact
La technologie sans contact promet de considérablement vous simplifier la vie. Elle garantit la distanciation sociale, si difficile à respecter autour de la machine à café. Chacun de vos employés pourra commander sa boisson depuis son poste de travail et vérifier le niveau d’affluence de l’espace de pause avant de valider son choix.
Le breuvage sélectionné est enregistré dans une file d’attente et le consommateur vient la récupérer à son tour, tout simplement. Ce dispositif n’est, bien évidemment, pleinement efficace que si un maximum de personnes télécharge l’application.
Profitez d’un système de paiement entièrement sécurisé
L’application revendique des paiements simples, rapides et entièrement sécurisés, grâce à la plateforme Masterpass™ de Mastercard. L’utilisateur renseigne uniquement ses coordonnées bancaires pour finaliser l’installation de l’application.
Nos produits vous intéressent ? Quel que soit votre projet, contactez-nous sans plus attendre, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de réinventer ensemble la pause-café au sein de votre entreprise. À quoi ressemblera-t-elle dans le monde d’après COVID-19 ? Elle sera manifestement sans contact, mais certainement pas sans café !